Mais…qui suis-je ?

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous souhaitez en savoir plus sur ce type qui se prétend « futur rentier ».

 

Je m’appelle Leonardo, 25 ans, fraîchement diplômé d’un master en entrepreneuriat.

Mais laissez-moi vous raconter mon histoire qui me décrira mieux qu’en étalant mon CV…!

Printemps 2004 – (11 ans)
Premiers pas dans l’entrepreneuriat. Je découvre le commerce lorsque je propose à mes voisins d’aller chercher les croissants les dimanches à vélo. Pas de quoi gagner des millions, mais je venais de gagner mes premiers euros, et je venais surtout de mettre un premier pas dans le commerce !

 

Hiver 2012 – (19 ans)
En deuxième année de fac en Economie-Gestion, je me lance dans la création d’entreprise avec un très bon ami. Les cours théoriques, ça va bien deux minutes. Moi, j’avais besoin de concrêt. C’est ainsi que nous avons créé StaRaiser, le premier site de musique qui allait faire découvrir des jeunes artistes sélectionnés par le grand public ! Un autre ami m’a rejoint dans cette aventure et nous avons ainsi pu créer un très beau site, des flyers, des posters, tout pour faire connaitre le concept. Enfin, c’est ce que j’ai cru, car j’avais oublié un aspect primordial du business : sans entrées d’argent, pas de futur. Le site a ainsi mis la clé sous la porte deux années après sa naissance.

Printemps 2015 – (22 ans)
Je découvre un concurrent de Uber dans Paris : Djump. Le principe est le même mais pour les jeunes. Je gagne ainsi 100€ par soirée en faisant le taxi et en travaillant quand je le veux et où je le veux (libertééé). La société a cependant dû fermer ses portes à cause des tensions avec les taxis et ma « liberté financière » prit fin.

Été 2016 – (23 ans)
Ça y est, on me promet la richesse et une vie basée sur des revenus passifs, tout simplement en faisant la promotion de certains produits à mon entourage et en parrainant des proches pour qu’ils fassent de même : bienvenue dans le marketing de réseau ! Aventure qui ne durera qu’une petite année, le temps que je me rende compte que ce système n’est tout simplement pas fait pour moi (je vous en parlerai plus en détail dans un futur article).

Été 2017 – (24 ans)
Maintenant, j’en suis sûr : les business internet, c’est pour moi. J’achète toutes les formations en ligne, je dévore toutes les vidéos YouTube et tous les livres dans cette thématique. Je créé ainsi mon premier infoproduit : un ebook sur la self-défense (ceinture noire de Karaté et pratiquant assidu de Krav Maga).

Printemps 2018 – (25 ans)
Je découvre sur YouTube un moyen soi-disant facile et rapide pour gagner beaucoup d’argent : le dropshipping !
Le principe est simple : vendre des produits à des clients en laissant des fournisseurs s’occuper de toute la logistique (stockage, expédition & livraison). Un moyen simple, rapide et peu cher de lancer un business sur internet.

Vous l’aurez compris, je suis constamment à la recherche d’opportunités et je n’ai pas peur de tester tout ce que je découvre !

 


 

Mon objectif avec ce blog Rentier avant 30 ans est de partager mes avancées vers le rang de rentier avec vous.

Je partagerai principalement sur trois thématiques :

Reprenons ensemble les bases pour devenir rentier !